nettoyage de piscine

1.Testez l'eau de la piscine pour : le chlore, le pH, l'alcalinité et la dureté calcique.Les deux domaines les plus susceptibles de troubler l’eau de votre piscine (du point de vue chimique de l'eau de base) sont le pH et la dureté calcique.

Image

2.Si les niveaux des produits chimiques suivants de piscine ne sont pas dans les plages suggérées comme suit, réglez les produits chimiques et faites fonctionner le système de filtrage de la piscine pendant 12-24 heures avant un nouveau test. Niveau de chlore libre: 1-3 ppm. (le propriétaire de la piscine doit être conscient que le niveau de chlore total doit être le même que le niveau de chlore libre, si le total est plus élevé, vous êtes en présence de chlore combiné ou de chloramines (le niveau de chlore combiné devrait être de zéro), pH: 7,2 à 7,6, alcalinité totale:. 90 à 120 ppm (certains produits tels que PristineBlue nécessitent une alcalinité totale de 80 ppm) et la dureté calcique: 200 - 350 ppm.

Image

3.Si vous n’êtes pas en mesure de maintenir un taux de chlore ou de brome stable pendant au moins 3 jours consécutifs sans problèmes, vous pourriez avoir un problème de chlore qui nécessite un traitement spécial et doit être traité avant que le problème ne s'aggrave

Image

4.Si les propriétés de l'eau ne se sont pas sensiblement améliorées, vous devez ajouter un produit chimique clarificateur dans l’eau de la piscine pour aider le filtre à enlever les fins débris de l'eau. Continuez de filtrer sans interruption jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Image